Le centre de formation

Créer et assurer l’exploitation de vos outils de communication

Pour performer dans la vente sur la toile il faut savoir maîtriser les outils numériques. Or, 59 % des dirigeants n’ont pas d’idée précise s’agissant des outils d’aide à la création de site internet comme, par exemple, WordPress.

L’objectif de STUDYMEDIA est de vous aider et vous accompagner vers l’apprentissage des outils de communication qui vont vous permettre de conserver votre indépendance.

Au sein du village dédié aux industries culturelles et créatives

Le centre de formation STUDYMEDIA est installé à Montpellier au sein de la Halle Tropisme, 121 Rue Fontcouverte, 34000 Montpellier. Un espace inspiré des tiers-lieux qui répond aux nouveaux usages des créatifs et entrepreneurs culturels, ouvert au public à travers une programmation culturelle et artistique.
Cet écosystème regroupe environs 200 acteurs de la culture et plus largement des Industries Culturelles et Créatives (ICC) dans des secteurs aussi variés que : l’accompagnement, le conseil, la formation / l’audiovisuel, la VR, l’animation 3D / la communication, la publicité / l’édition, la presse, la traduction / les arts visuels / l’architecture, l’urbanisme, l’environnement / les technologies numériques / la médiation culturelle et scientifique / le spectacle vivant. Véritable village entrepreneurial dédié aux cultures numériques et visuelles, il s’articule autour d’un café restaurant, de salle de cours, comme de scènes de concert et d’espaces d’exposition. Le lieux idéal pour se former, travailler, réseauter…

Accès et présentation du lieu

Accessibilité : Les espaces de formation de la Halle Tropisme sont accessibles aux personnes handicapées. Mme Marielle Rossignol, chargée de communication est référent handicap pour la Halle Tropisme (mrossignol@illusion-macadam.fr). Vous pouvez aussi nous contacter pour étudier et mettre en oeuvre les adaptations possibles de votre formation.
Restauration :
Le café tropisme est situé dans la Halle, ouvert tous les jours pour se restaurer le midi (plats divers, burgers, salades, option végétarienne) ou le soir (tapas).
– Wifi : Le wifi est disponible et gratuit dans la Halle, mot de passe : PismeTro
Comment venir ?
La Halle Tropisme est située sur le site de l’ancienne École d’Infanterie de Montpellier, entre le Parc Montcalm et le quartier Figuerolles. Elle est équipée d’un parking pour les voitures et 2 roues et de systèmes d’attache pour les vélos.

  • En Vélo : 10 min environ depuis la place de la Comédie. Borne vélomagg la plus proche : Renouvier vélostation 26 au 21 Boulevard Renouvier (Place Chaptal).
  • En Tram L2 Mas Drevon L3 Saint-Denis. 20 min de marche environ depuis Mas Drevon.
  • En Bus : Ligne 7 arrêt Gouara ou Mas de Merle Ligne 11 arrêt Cité Gély.
  • À pied 25 min environ depuis la Place de la Comédie et la Gare St Roch.

Attention, il y a 2 gares à Montpellier :la gare Montpellier Saint Roch située en centre-ville, et la nouvelle gare Montpellier Sud de France située 25 minutes en transport du centre (compter 1h jusqu’à la Halle Tropisme). Nous vous conseillons de privilégier si possible une arrivée à la gare Montpellier Saint Roch.Préparez votre trajet et retrouvez les horaires et le plan du réseau tramway/bus ici : https://www.tam-voyages.com/ri/?rub_code=4

Si vous arrivez à l’aéroport, une navette vous déposera à la gare de votre choix : Navette Aéroport ligne 120, descendre à l’arrêt « Place de l’Europe », puis prendre le Tramway ligne N°1 direction « Odysseum » jusqu’à l’arrêt Gare Saint Roch.Plus d’informations et horaires de la navette : https://www.montpellier.aeroport.fr/acces/en-transports-publics-aeroport-montpellier/

Près de chez vous !

Si l’ensemble des stagiaires de la formation sont de la même région, la formation peut se dérouler dans une salle de formation de la commune la plus proche.
C’est de la Formation Action, vous êtes formé avec votre matériel informatique sur la création de vos outils, vous repartez avec une ébauche de votre site web prête à être mis en ligne *. Vous aurez toute l’autonomie pour le faire évoluer en fonction de vos besoins et de votre activité.

* (sous réserve d’avoir un nom de domaine) Préambule